L’ancien site internet était développé sous flash et ne répondait plus aux contraintes du web actuel. En effet, le contenu rédactionnel n’était pas adapté au SEO, le site n’était pas responsive et le client n’avait pas accès à un back-office à partir duquel il pouvait mettre à jour les contenus.
Le cabinet Lexia est un cabinet pluridisciplinaire (16 domaines d’expertises) qui regroupe 10 avocats. Le cabinet officie à Bordeaux et à Paris.
L’ancien site internet était développé sous flash et ne répondait plus aux contraintes du web actuel. En effet, le contenu rédactionnel n’était pas adapté aux SEO, le site n’était pas responsive et les membres du cabinet n’avait pas accès à un back-office à partir duquel il pouvait mettre à jour les contenus.
A travers cette refonte, nous avons voulu repenser les contenus et la navigation, en proposant des détails qui permettent à l’utilisateur de se repérer facilement dans le site et dans les expertises du cabinet.
La preuve en images, nous avons pensé les pages expertises en imaginant une navigation sticky. Ce détail permet à l’utilisateur de toujours savoir où il se trouve dans sa lecteur et de trouver facilement l’expert dont il a besoin.
A travers cette refonte, nous avons voulu repenser les contenus et la navigation, en proposant des détails qui permettent à l’utilsiateurs de se repérer facilement dans le site et dans les expertises du cabinet.
La preuve en images, nous avons pensé les pages expertises en imaginant une navigation sticky. Ce détail permet à l’utilisateur de toujours savoir où il se trouve dans sa lecteur et de trouver facilement l’expert dont il a besoin.
Réalisation d’un site « fil-de-fer » en disposant les éléments clés des pages sans se préoccuper du design. Hiérarchie des informations, position des CTA, encombrement des images et du text pour faciliter la compréhension de la navigation.
Reprise de wireframes préliminaires en livrables graphiques. La place est donnée au design : couleurs, typographies, icônes et visuels pour renforcer l’expérience visuelle du site.
Transformation des maquettes en écrans interactifs permettant de tester la navigation, les interactions et les fonctionnalités du site. Des ajustements sont apportés rapidement, garantissant ainsi que le rendu réponde au cahier des charges.
Une fois la création validée, nous codons les maquettes graphiques suivant la technologie retenue pour le projet. Nous intégrons les différentes fonctionnalités nécessaires à la gestion du site par le client lors de sa mise en ligne.
Afin d’être rapidement visible par les moteurs de recherche et donc mieux indexé, le contenu du site est complètement repensé à partir des mots-clés les plus porteurs et des requêtes les plus populaires.
Grâce à des analyses pertinentes, l’investissement est orienté sur les pages les plus performantes.
L’analyse web permet de suivre et mieux comprendre le comportement des visiteurs sur un site.
Les nouvelles pratiques numériques modifient et font évoluer les pratiques sociales, culturelles et documentaires. A l’heure de la digitalisation, les centres sociaux doivent questionner leurs méthodes organisationnelles et de transmissions d’information.
Ils doivent permettre l’appropriation des outils digitaux par les professionnels du social et encourager les usages, être moteurs d’une transition sociétale en cours.