Que nous réserve le SEO 2018 ? Pour répondre à cette question, chez YOO-CI nous tenons une veille permanente.Pour rester visible et améliorer le référencement de son site, découvrez dans cet article les outils et les bonnes méthodes de référencement imposées par les moteurs de recherches. L’objectif : être toujours dans la course en 2018 !

 

SEO 2018 : Densifier ses contenus et ses mots clés

Des articles longs par thématique

Depuis quelques années les sites aux contenus longs (2000 à 4000 mots) semblent nettement avantagés par rapport aux contenus courts. Mais attention les contenus longs nécessitent plus de recherche et d’expertise, il est donc important de choisir une thématique précise. En effet, un sujet trop large, trop vague devient vite ennuyeux aux yeux de vos lecteurs. Résultat : ils quittent rapidement votre site, votre taux de rebond augmente et Google vous pénalise. Avec un long-form précis et traité en profondeur, vous retenez plus longtemps les internautes et c’est un signe pour Google que votre contenu est qualitatif.

Des mots-clés en longue traine

Comme google souhaite apporter aux requêtes des internautes des réponses de plus en plus pertinentes, la tendance seo 2018 est définitivement aux mots-clés longue traine. Ces mots-clés longue traine, qui peuvent être des phrases entières, permettent de mieux répondre aux attentes des internautes. De ce fait, votre site sera privilégié par les moteurs de recherches. Mais il y a en plus un autre avantage de taille : un internaute qui effectue une recherche précise dans Google est un internaute plus engagé dans un processus d’achat.

 

SEO 2018 : Améliorer la performance et la sécurité

L’AMP : des affichages de contenu adaptés au mobiles

Motivé par les internautes qui effectuent plus de recherche sur les devices mobiles que sur le desktop, l’AMP (Accelerated mobile pages) est 100% orienté mobile. Ce langage qui s’inscrit dans la politique mobile first de Google permet d’optimiser l’affichage des contenus sur devices mobiles. Son principe : supprimer les lignes de codes et améliorer le temps de chargement des pages web et du coup, mieux satisfaire l’internaute. Or en 2018, l’agence média Zenith prévoit que 79% de l’usage Internet sera mobile. Proposer une version AMP de son site devient donc indispensable pour obtenir une bonne position sur la page des résultats de recherche mobile et optimiser son seo 2018.

 

L’HTTPS : une nécessité !

Ce nouveau protocole de connexion sécurisé possède un niveau de chiffrement protégeant les utilisateurs. Il a d’ailleurs d’abord été créé pour le cryptage des données bancaires. Faire évoluer son site en HTTPS permet certes de rassurer les utilisateurs mais pas seulement. Depuis 2015, les sites internet en HTTPS sont mieux référencés par Google car jugés plus sûrs. Une mise à jour indispensable pour son SEO 2018.

 

SEO 2018 : Booster sa visibilité en exploitant tous les outils

 

La stratégie Video SEO

En France Youtube, c’est plus de 4 millions de visiteurs par jour en moyenne et plus de 23 millions par mois sur desktop. YouTube c’est aussi 25,7 millions de vues par mois sur mobile. De plus il est important de noter que 6 personnes sur 10 qui visionnent une vidéo la partage ou en parle. Trop souvent sous-estimée par les marketeurs, une vidéo bien référencée sur des mots-clés porteurs est pourtant un moyen très puissant pour promouvoir votre activité ou votre site e-Commerce.

 

La recherche vocale SEO

L’hégémonie de la technologie mobile a fait naitre une nouvelle forme de recherche : la recherche vocale. Selon une étude menée par Google en 2015, 20% des recherches seraient déjà vocales. Les adolescents sont d’ailleurs encore plus nombreux, plus de la moitié d’entres eux utilisent déjà la recherche vocale sur Android et sur l’appli mobile OK Google .La recherche vocale seo sera en pleine explosion en 2018 car on prévoit un nombre croissant d’internautes qui activeront ok google sur leurs Smartphones et tablettes. Mais pour maximiser le niveau pertinence des réponses, la requête de l’internaute se fait toujours en longue traine, du type : « rédacteur web seo 2018 à lille ». D’où l’intérêt de travailler ses mots-clés en longue traine et sans oublier de miser sur le référencement local !

 

En résumé

 Que vous souhaitiez :

  • optimiser votre stratégie SEO 2018 sur une présence longue traine
  • densifier vos contenus avec des articles long form
  • améliorer la performance et la sécurité de votre site
  • optimiser l’expérience utilisateur

dans un objectif de :

  • positionnement
  • acquisition de trafic
  • fidélisation clients
  • générations de leads…

 Faites appel aux experts de YOO-CI ! Notre Agence compte des spécialistes en : stratégie digitale, webdesign, développement web, et rédaction seo. Contactez-nous !