Super YOO CI Adventures est un petit jeu d’arcade inspiré de l’univers du retrogaming. Mis en ligne le 24 janvier 2018, ce petit jeu video rétro très sympa a été conçu par l’équipe de YOO Communication Interactive. L’idée de l’Agence digitale : présenter des vœux originaux et divertir ses clients autour d’un jeu sans prétention inspiré des jeux vidéos anciens. Super YOO CI Adventures est un jeu d’arcade sympa, amusant, rigolo, au parfum vintage et bien pixélisé. Cela méritait donc bien un petit article sur le sujet ! Sinon, pour jouer tout de suite c’est ici :

Jouer à Super Yoo ci adventures

 

Ce jeu retrogaming : en quoi il consiste ?

Dans Super YOO CI Adventures  le but est d’éviter les pièges du Web. Durant le jeu, vous êtes Super YOO CI. Super YOO CI c’est un petit cœur rouge avec des petites jambes, des petits bras et des yeux qui clignotent. Charmant. Dès le démarrage du jeu, Super YOO CI court comme un fou sur un ligne plate au graphisme très vintage, très retrogaming. Enfin presque. Car dans les fonds dégradés, on sent tout de même dans ce jeu d’arcade 2018, la tendance du webdesigner versus 21ème. Quant au personnage, toute ressemblance avec le logo coeur de l’agence YOO-ci est totalement volontaire…

 

Quels sont les pièges du web à éviter ?

Maintenant ça y est vous êtes dans le jeu et vous découvrez votre personnage Super YOO CI. Mais il fonce, il trace le bougre, on ne peut pas l’arrêter. Attention, c’est à vous ! Cliquez pour sauter à l’aide de la barre d’espace (si vous êtes sur l’ordi) ou alors touchez l’écran (si vous êtes sur tablettes ou Smartphones). Et évitez si possible des adversaires de taille ! Vous devrez sauter au-dessus du dinosaure google, enjamber internet explorer (et oui ils ont osé), éviter un vieux PC, survoler une Erreur 500 et éviter en plus un Space Invader… rien que ça ! Bref du lourd, du sérieux, du retrogaming version 2018…

 

À 2018 points de score = SURPRISE !

Oui, dans ce jeu, il se passe vraiment un truc sympa lorsque vous atteignez les 2018 points réglementaires. À présent c’est à vous de jouer ! On vous souhaite de bonnes parties dans votre lit le soir, les toilettes ou les transports en commun. Un dernier truc : en quelques jours, ce petit jeu retrogaming sans prétention connaît un vrai succès (et pas seulement auprès des clients de l’Agence web). Explosez le score mainteant et partagez–le sur Facebook ou sur twitter avec le hashtag #superyooci !

retro gaming super yoo ci