Cette année encore, Action contre la Faim a fait appel à Yoo ci pour améliorer le site du Challenge contre la Faim. Pour rappel : Challenge contre la Faim est un team building sportif et solidaire. Ce team bulding permet aux entreprises de défendre leurs couleurs au profit des missions d’Action contre la Faim. Les entreprises sponsorisent leurs salariés aux côtés d’une ONG pour un combat essentiel : la lutte contre la faim.

Une navigation plus rapide

Pour améliorer l’expérience utilisateur, nous avons donc simplifié l’accès aux différentes parties du site du Challenge contre la Faim. Grâce au Sticky menu (menu qui reste afficher même au scroll) par exemple, on peut désormais accéder aux différentes catégories du site en permanence.

Une amélioration a été également apportée dès la Home page. En effet, au premier coup de scroll, le challenger peut tout de suite découvrir les pages les plus importantes à ses yeux. Ainsi, l’accès aux pages  “inscription”, “villes participantes”, etc. est beaucoup plus immédiat.

Un design plus moderne

À l’instar d’un UX amélioré, une mise à jour du design du site était nécessaire. Cette mise à jour devait être en symbiose avec la toute nouvelle image de marque d’Action contre la Faim. Nous avons adapté le site internet à la nouvelle charte graphique ainsi qu’au nouveau logo.

Pour apporter également un coup de fraicheur au design du site du Challenge contre la faim, quelques effets ont été ajoutés.  Ainsi, au survol des boutons, de légères interactions se déploient. Quant aux blocs, ils suivent légèrement le scroll de la page et donnent une impression de de profondeur à l’ensemble.

Recentrer sur l’action : Challenge contre la faim

L’autre point d’amélioration cruciale était de recentrer l’action du site web sur la partie initiale du projet. Pour ce faire nous avons facilité l’accès aux inscriptions et apporté des informations liées à l’utilisation des dons. Quant à l’interaction sociale du site, elle devait également évoluer. Nous avons donc prévu un affichage plus important des photos Instagram lié à un hashtag #challengecontrelafaim. 

C’est à vous ! Inscrivez votre entreprise au Challenge contre la Faim et portez haut vos couleurs en récoltant des dons !

Sur le site du Challenge

 

Home page du Challenge contre la Faim