Google My business c’est l’encart que l’on retrouve dans les recherches Google avec les coordonnées d’une entreprise. Il s’agit d’un service d’annuaire qui donne à une entreprise, une présence et une identité publique sur le moteur de recherche, centralisées en un seul endroit. Les informations publiées sont directement liées à Google + et Google Maps. L’utilisation de cet outil permet d’améliorer votre référencement, de rassurer votre client en lui communiquant les informations principales sur votre entreprise. Si les avantages sont nombreux, Yoo CI vous donne 5 raisons d’utiliser Google My Business.

 

1. Google My Business : c’est gratuit !

Vous bénéficiez d’une publicité naturelle puisque cet outil de Google est gratuit. Vous gagnez en visibilité sans pour autant dépenser le moindre centime.

 

2. Créez la vitrine de votre entreprise

Il est essentiel de posséder et d’entretenir une fiche Google My Business car c’est le premier contact que l’internaute aura avec votre entreprise. Google My Business fonctionne comme une carte de visite en ligne qui valorise les informations liées à votre société. Nous vous conseillons de soigner les visuels et la description.

 

3. Publiez du contenu

Vous avez l’opportunité de publier du contenu supplémentaire qui vous aidera dans votre référencement. Attention, vous devez veiller à proposer des informations complètes et à jour car vos clients seront insatisfaits s’ils tombent sur des données erronées. C’est aussi un bon moyen d’interagir et d’optimiser la relation avec vos clients puisque vous avez la possibilité de répondre aux avis déposés.

 

4. Profitez du référencement local

Avec 97% des internautes qui recherchent des établissements de proximité, vous avez tout intérêt à vous positionner sur Google My Business et revendiquer votre présence sur votre zone de chalandise.

 

5. Mettez votre entreprise en avant

Google My Business permet de disposer d’une visibilité supplémentaire sur Google et de bénéficier du knowledge panel. Vous avez la possibilité de promouvoir votre entreprise, développer votre stratégie digitale et gagner des prospects. Veillez cependant à votre e-réputation.