Comment faire de vos clients les ambassadeurs de votre marque?

Aujourd’hui un client n’est plus un simple acheteur de vos produits, mais il se définit aussi par sa capacité à être un merveilleux partenaire commercial et marketing de l’entreprise. Mais comment y arriver ?

Votre client sera votre meilleur allié : c’est lui qui recommandera vos produits auprès de ses amis et connaissances, son discours sera crédible car « désintéressé » ce qui n’est pas le cas de celui de l’entreprise. Attention à celui-ci car en un clin d’œil votre réputation peut basculer. La situation peut alors rapidement devenir chaotique pour l’entreprise. Par exemple, on voit bien sur les sites « Booking.com » ou « Tripadvisor » les dégâts portés à la réputation de certains hôtels par les commentaires laissés ou au contraire les effets positifs de certaines louanges. Tous les hôteliers présents sur Booking scrutent en permanence leurs notes.

 

Comment réagir pour transformer ses clients fidèles en clients fan ?

Fidéliser vos clients ne suffit plus, il faut que votre marque dispose d’un bon nombre de clients fans qui évangéliseront vos produits sur le marché. L’exercice se corse quand on sait que le client aura tendance à critiquer les produits plutôt que de les avantager. Il existe une méthode permettant la conversion de clients fidèles en clients fans. Détaillons cette dernière en trois points :

 

1. Je crée et j’anime un support dédié à mes clients.
Ce support permettra aux fans de se retrouver, d’interagir avec moi et d’interagir entre eux. Il doit être facile d’accès, simple à utiliser et instructif. Attention à ne pas créer de faux supports qui respirent l’artificiel et la manipulation.  Le succès se situera dans la vérité des échanges et dans l’authenticité, tout en proposant des éléments qui seront réservés sans en abuser car ils pourraient avoir l’effet inverse. « On n’achète pas un Fan ». Une page Facebook est un véritable levier interactif à condition de savoir l’utiliser.

 

2.  Je suis attentif à tous les points de contact clients/prospects avec la marque et ses produits.
Attention à ne pas commettre l’erreur fatale qui est de consacrer un espace uniquement dédié aux fans et de délaisser les autres clients moins présents. Plus que jamais il faut continuer à aligner tous les points de contacts sur la promesse de service client que l’on aura préalablement déterminée en se basant sur les attentes des fans. Mon action sera cohérente et efficace.

 

3. Je créé une émotion

L’émotion seule permet la fidélité dans le temps en créant un sentiment d’appartenance. On ne vend pas un produit ou un service ; on vend une émotion. Il faut absolument définir les bénéfices émotionnels que les fans obtiendront en achetant votre produit ou votre service. Petit à petit vous obtiendrez des fans attachés à votre marque et à ses produits. Ils achèteront plus que les autres et oublieront le prix, tout en contribuant à l’amélioration de vos produits. Vos clients deviendront les véritables ambassadeurs de votre marque.

 

Retrouvez l’article en cliquant ici

 

Pour nous le rapport d’une marque à sa cible se joue dans la séduction !

 

Notoriété, elle vous repère :

 

Optimisation de votre référencement naturel : Audit, optimisation des pages existantes, création de contenus additionnels par mots clés spécifiques, soumission annuaires, génération de backlinks, échanges de liens

 

> Gestion de campagnes Adwords
> Opération de recrutement :jeux concours, coregistration, location de fichier BtoB/BtoC, affiliation, display
> Vidéo de buzz

 

Création, elle vous trouve beau :

 

> Création de site vitrine : Drupal, WordPress, développement spécifique

 

> Création de site e-commerce : Magento, Prestashop, Drupal Commerce
> Création de blog :Wordpress, Community management
> Stratégie : accompagnement stratégique, positionnement image et éditorial

 

Fidélisation, elle ne pense plus qu’à vous :

 

> Welcome pack :stratégie de fidélisation des nouveaux optins
> Emailing : stratégie emailing, création emailing, création newsletter, routage emailing, optimisation de la délivrabilité

 

> Animation commerciale : création bandeaux, bannières
> Mobile marketing :sites et applications mobiles
> Réactivation :stratégie de réfidélisation et gestion des bases inactives

 

Viral, elle parle de vous à ses amis :

 

> E-réputation : veille social média, communiqués de presse
> Stratégie facebook : création de profils, community management, jeux concours

 

Contactez-vite l’agence web Yoo Communication Interactive !

 

Vous cherchez un prestataire web efficace et sympa ?

 

L’agence Yoo Communication Interactive est là pour vous !

 

Agence web – YOO Communication Interactive

 

Plaine Image – 25 rue Corneille
59100 – Roubaix  – France

 

> Site web : https://www.yoo-ci.com

 

> Tél : 09.72.47.37.10

 

> Email : contact@yoo-ci.com