Objet :  notre lettre au Père Noël

ʺCher Père-Noël,

Cette année, tu vas être content… Nous sommes presque à l’heure pour te rédiger la liste de cadeaux de Noël. Tout l’équipe de YOO CI a été très sage tout au long de l’année et comme tu es en plein préparatifs, nous ne voulions pas être à la “traîne” !  Comme tu le sais, il y a beaucoup de choses qui nous font envie. Nos “requêtes” sont infinies… et si tu ne peux pas toutes nous les honorer ce n’est pas grave; on comprend parfaitement que tu les “rediriges” pour gâter les enfants en priorité.

En attendant, et si tu le souhaites, nous pouvons te concocter une petite “page d’atterrissage” de derrière les fagots, pour renforcer les préparatifs, coordonner les actions des lutins et pleins d’autres choses. Tiens-nous au courant au plus vite qu’on puisse la terminer avant ta Grande Tournée du 24 décembre !

Une dernière demande (urgente), peux-tu dire à Mère-Noël qu’il ne nous reste plus de biscuits à la cannelle et gingembre…ils sont si bons !

On t’embrasse fort

(surtout Pauline).

PS : pas de blague, nous t’attendons le 24 à minuit. Comme d’habitude, nous aurons laissé la trappe de la cheminée ouverte. Nous aurons placé les chaussettes à leur place habituelle. Dans la cuisine, nous t’aurons préparé aussi de quoi te réconforter.

Liste de Pauline

Disposer d’une petite île déserte bloquée à l’heure d’été (en Bretagne bien-sûr), sur laquelle je pourrais me retrouver en un claquement de doigts. Une bonne baignade, un petit cocktail et je profite du paradis loin de la tumulte, l’espace d’une heure ou deux… Je m’y vois déjà, merci Père-Noël et gros bisous !! (j’ai hâte de te voir, je t’ai préparé un beau sapin!)

Liste de Véronique

Remonter le temps pour une folle journée : prendre un petit noir au Flore avec Sartre et Simone, déjeuner chez Tante Léonie avec Proust, m’inviter à l’heure du thé chez Dickens, visiter Notre-Dame avec Claudel, refaire le monde avec Kafka, apporter des croquettes aux chats de Colette, dîner à Guernesey avec Hugo, et tard dans la nuit, passer à l’Hot Club de France pour entendre Vian jouer du jazz.

Liste de Justin 

Boire une bonne bière avec Emma Watson (et plus si affinités), un caddie offert dans une librairie de BD, un cerveau surdéveloppé pour apprendre tout ce que je veux en 3 secondes, passer à travers les murs, une galette mixte sauce hannibale salade tomates oignons…et camembert, voir un extraterrestre et faire un tour dans son ovni !

Liste de Vianney

Jouer au stade de France avec Metallica en première partie, pouvoir assister à un concert de Jimi Hendrix, une guitare Gibson faite sur mesure, faire une tournée de tous les festivals rock cet été 
et pouvoir avoir des chips goût moutarde pickles dès que l’envie m’en prend (c’est mon parfum préféré, alors n’oublie pas s’il te plait!)

Liste de Stéphane

Prendre les commandes de l’Arc en Ciel. Embarquement , les pleins vérifiés, 23 heures UTC à ma montre et nous décollons pour le plus éblouissant des vols de nuit : tutoyer les constellations, saluer John Glen, discuter avec Hal 9000, dessiner un mouton au petit prince, voler en formation avec Mermoz, Saint-Exupéry, s’arrimer à l’ISS le temps d’une escale en apesanteur et un retour sur terre en plané au dessus d’Oulan Bator, un looping au dessus de Pondichéry. Atterrissage au petit matin.