La YOO-NEWS du 14/05/2013, par Yoo, agence web lille

~ Créez une chaîne Youtube efficace ! ~

Catégorie du jour choisie par Yoo, votre agence web lille : Social Marketing

3. Les mots clés sont vos alliés….

Vous pouvez les placer dans le titre de la vidéo, ou dans la description, partie à soigner puisqu’elle permet aux internautes de retrouver votre vidéo. Attention, votre description ne doit pas dépasser 180 caractères (espaces compris), au-delà, elle est tronquée. Il est donc primordial de placer les mots clés dans cet espace, qui est d’ailleurs suivi par les moteurs de recherche. Le mieux est d’identifier vos mots clés, puis d’écrire la description en fonction de ces mots clés. Quant à Word, il est votre meilleur allié pour vérifier la longueur de votre description (grâce à son outil Statistiques).

Les mots clés peuvent aussi être placés dans un champ spécial, celui des tags.

Dernier conseil pour la route, évitez de répéter les mots clés que vous utilisez dans le titre et la description, Youtube pénalisant les répétitions.

 

4. Jouez de votre réseau

Essayez de relier les vidéos entre elles ! Pour cela, l’outil annotation est idéal : sous chaque vidéo présente dans votre playlist, il y a une petite bulle sur laquelle il faut cliquer pour rédiger une annotation. Vous pouvez par exemple y insérer un lien redirigeant vers une autre vidéo, avec un titre explicite. Cela incite vos visiteurs à visionner plusieurs vidéos.
Le plus facile ? Faire un schéma de vos vidéos sur papier et essayer de les relier entre elles. Mais attention, ne le faites pas n’importe comment :

Il ne faut pas relier des vidéos qui n’ont aucun rapport et éviter aussi les boucles fermées (qui renvoient trop vite vers la vidéo de départ). Gardez en tête que dans l’idéal, l’utilisateur doit pouvoir les visionner toutes les unes à la suite des autres (mais cet objectif est rarement réalisable).

Choisissez de faire apparaître vos annotations dans les dernières secondes (les 5/10 dernières secondes) de votre vidéo, afin de ne pas lasser vos visiteurs.

 

5. Interagissez, soyez présents !

Votre chaîne ne doit pas rester isolée, ce serait dommage. Partagez donc les liens de vos vidéos avec votre site web, vos comptes Twitter, LinkedIn, Facebook, ainsi qu’avec votre blog. N’hésitez pas à réinjecter vos descriptions de vidéos, et pour les liens, utilisez des outils comme bit.ly pour raccourcir les adresses (c’est plus esthétique que d’avoir de très longs liens).

Faites aussi en sorte que vos abonnés se souviennent de vous et incitez-les à s’abonner avec le bouton prévu à cet effet. Vous pouvez par exemple intégrer ce bouton dans vos descriptions. Le lien est le suivant : http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=nomdevotrechaine (en remplaçant nomdevotrechaine par le username de votre chaîne).

« Une chaine Youtube efficace », un article sélectionné avec le sourire par Yoo, votre agence web lille .

[icon_star][/icon_star] Vous êtes intéressé par « Une chaine Youtube efficace », n’hésitez pas à laisser vos commentaires à Yoo votre agence web lille!
[icon_envelope][/icon_envelope] Besoin d’aide en Social Marketing ? Yoo, l’Agence web à Lille est là pour vous !

Pour nous, le rapport d’une marque à sa cible se joue dans la séduction ! Installez-vous confortablement, on vous dévoile nos astuces !

Aujourd’hui, Yoo, votre agence web lille vous explique le Yoo Spirit!

Vous cherchez une agence web à lille efficace et sympa ? Yoo, Communication Interactive vous attend ! Venez nous rencontrer !

Agence web – YOO Communication Interactive Plaine Image – 25 rue Corneille 59100 – Roubaix — France Site web : https://www.yoo-ci.com Tél : 09.72.47.37.10 Email : contact@yoo-ci.comOn vous attend !

A bientôt chez Yoo, votre agence web lille !