Campagnes adwords, emailing promo, push SMS, sites comparateurs de prix, marketplaces : pour les e-commerçants les plans d’attaque webmarketing foisonnent. Et si on s’intéressait à une stratégie fondamentale et souvent oubliée : le content marketing ? Petit passage en revue des bonnes raisons de soigner les textes de votre e-boutique…

Un fondamental de votre stratégie digitale. Le content marketing, marketing de contenu ou encore stratégie éditoriale tient un rôle clé en marketing digital. Bien plus que du simple contenu, le content marketing est une stratégie marketing primordiale pour augmenter sa visibilité et le chiffre d’affaire de sa boutique en ligne. Il consiste à diffuser à vos clients et prospects un contenu média unique, pertinent, informatif et à forte valeur ajoutée.

Attirer des prospects, fidéliser des nouveaux clients

Contrairement à la publicité classique, le contenu marketing permet de renforcer le lien avec le client et d’attirer à soi de nouveaux acheteurs sans forcer la porte car ce sont les internautes qui viennent à vous ! La qualité du contenu est d’une importance capitale, et se différencie fondamentalement de la publicité traditionnelle. Le contenu de la boutique doit donner envie au visiteur d’y passer du temps et l’inciter à visionner plusieurs pages différentes.

Les conseils de Yoo-ci

Blogs ou conseils d’experts en matière d’achats, page produits… tous ces contenus qu’ils soient informatifs, intéressants ou ludiques sont primordiaux pour attirer de nouveaux prospects et créer de véritables liens avec vos clients.

Optimiser le SEO de votre site e-commerce

Sur le web chaque mot lutte pour sa survie… Le référencement naturel est plus que jamais au cœur de la logique des moteurs de recherche. Google aime et récompense les sites qui diffusent du contenu pertinent, unique, de qualité et à valeur ajoutée. Si vous améliorez votre trafic et que vous alimentez régulièrement vos contenus, ce bon classement peut vous être acquis durablement.

Les conseils de Yoo-ci

Intégrer des textes originaux de descriptions de produits ou de catégories, créer de nouvelles pages, prendre position sur des mots-clés intéressants, faire du cross-linking interne entre vos pages… toutes ces mesures vous permettent d’améliorer votre SEO et votre classement sur les moteurs de recherche. Impératif : ces contenus doivent être pertinents et donc en liaison direct avec votre activité et vos produits.

> Découvrez dans cet article comment bien rédiger votre content marketing

Se différencier des autres sites pour mieux vendre

Les descriptions de base de vos produits, déjà très nombreux sur Internet, ont très peu ou pas d’influence sur votre classement sur les moteurs de recherche. En revanche aborder la description d’un produit de manière totalement nouvelle et originale peut s’avérer très rentable ! Les contenus intéressants, informatifs ou divertissants se diffusent très rapidement grâce aux médias sociaux. De plus, sachez que les internautes et les moteurs de recherche aiment les contenus contributifs qui apportent une solution à un problème.

Les conseils de Yoo-ci

Il est difficile de prouver sa différence avec un catalogue et des pages produits. D’où la nécessité de se lancer en prenant la parole, en donnant des conseils, des tendances, en apportant des solutions. Les internautes préfèrent acheter sur un site « généreux ». Textes explicatifs, avis clients, tuto vidéo, livre blanc, donnez du conseil surtout si vos produits sont complexes et nécessitent beaucoup d’argumentaires et d’explications.

Faire vivre votre boutique sur le long terme

Ainsi vous l’avez compris en optant pour vraie stratégie de contenu,  vous êtes présent sur deux fronts : en travaillant votre SEO, vous améliorez votre visibilité sur les moteurs de recherche et vous renforcez la crédibilité de votre marque par une image d’expert. Une acquisition bien plus durable pour votre boutique : le trafic provient « naturellement » des moteurs de recherche et non des budgets de campagne (avec un trafic qui s’effondre dès lors où on opère des coupes).

Et si vous avez besoin d’un peu d’aide, pour diffuser le bon contenu en utilisant les bons mots, le bon ton et donner envie au visiteur d’acheter chez vous,

Contactez-nous pour bâtir votre blog ou vos newsletter de contenus !